LES JOUETS POUR PERROQUET : COMMENT CHOISIR LES MEILLEURS ?

Dee Yonker

Jouets pour perroquet - Types, conseils, faits maison

Actifs, curieux et très intelligents de nature, pour les animaux de compagnie volants, il est très inconfortable de passer toute la journée sans aucune stimulation, ce qui peut même les rendre stressés ! C’est pourquoi, en plus de l’interaction avec le propriétaire, il est également très important d’offrir quelques jouets aux oiseaux.

Cependant, ce n’est pas n’importe quel objet qui peut être placé dans les cages de perroquet. Pour vous aider à choisir les meilleurs jouets pour perroquet, nous avons préparé quelques conseils.

Les avantages des jouets pour perroquet

Il est insensé de penser que, parce qu’ils sont intelligents, les oiseaux de compagnie pourront s’amuser. En effet, l’espace étant limité dans la plupart des cages ce qui est déjà une erreur, ils peuvent souvent à peine se déplacer.

Par conséquent, en l’absence de stimulation, ils peuvent très bien rester inactifs toute la journée, ce qui est très mauvais pour leur santé physique et mentale.

Même lorsqu’ils ont des jouets pour perroquet, les oiseaux s’amusent ! En plus de sortir de la monotonie, ils commencent à bouger davantage pour jouer, à dépenser de l’énergie et à mieux développer leurs muscles.

Principaux types de jouets pour perroquet disponibles

Tout comme nous, les perroquets aiment la variété. Cela est d’autant plus important dans le cas des jouets, car chacun d’entre eux stimulera une certaine caractéristique de l’oiseau. Connaître les principales options :

  • Échelles : piégés sur des barreaux ou suspendus sur des perchoirs, les oiseaux les utilisent principalement pour y grimper ;
  • Balançoires ou perchoirs : outre le plaisir de se balancer dessus, beaucoup de ces jouets pour perroquet ont aussi d’autres distractions, comme des cordes et des matériaux qui peuvent être pelés.
  • Les cordes : elles peuvent comporter diverses distractions, comme un endroit pour atterrir ou même des objets à mâcher et à peler ;
  • Disques ou douches : ils ont des nœuds qui sont idéaux pour les petits oiseaux, qui s’amusent à essayer de les défaire.
  • Terrains de jeux : il s’agit de structures plus grandes qui accueillent différents types de jouets. Comme elles sont grandes, les aires de jeux pour oiseaux peuvent être laissées à l’extérieur de la cage pour servir de terrain de jeu lorsque les oiseaux sont libres autour de la maison.

Conseils pour ne pas manquer le choix

Il est tout aussi important de connaître les types de jouets pour perroquet que de savoir comment choisir le bon pour assurer la santé et l’intérêt de nos oiseaux. Pour ce faire, voici quelques conseils :

  • Préférez les jouets fabriqués en matériaux naturels comme le bois et le sisal. En plus d’être plus sûrs, ils offrent des distractions supplémentaires, comme la possibilité d’être détaché ;
  • Vérifiez toujours que tous les matériaux utilisés, y compris l’encre, ne sont pas toxiques ;
  • Choisissez des jouets pour perroquet qui sont de la bonne taille pour votre oiseau. En plus d’être moins intéressants, les jouets pour perroquet de taille inappropriée peuvent être dangereux. Par exemple, de très petits jouets peuvent avoir des parties qui peuvent être avalées par des perroquets ;
  • N’achetez pas de jouets en métal. Ils peuvent provoquer des empoisonnements ;
  • Faites attention à la taille de la cage. Même avec des jouets à l’intérieur, l’oiseau doit avoir de la place pour se déplacer.

Mon oiseau n’aime pas le jouet, que faire ?

Une astuce consiste à introduire progressivement le jouet en le plaçant dans la cage pendant une courte période, en observant le comportement de l’oiseau, puis en le sortant. Faites-le jusqu’à ce qu’elle s’y habitue !

Maintenant que vous savez comment choisir, que diriez-vous d’avoir les meilleurs accessoires d’élevage d’oiseaux, y compris un nouveau jouet pour votre oiseau ?

Next Post

Tax relief: the Structures and Buildings Allowance | Features

01 / Introduction There are a variety of tax reliefs and credits that can help property owners and occupiers mitigate expenditure on their buildings. The most recent to be introduced is the Structures and Buildings Allowance (SBA), which arrived in the autumn Budget of 2018 and is applicable to contracts […]

Subscribe US Now